En mai, c’est la cyclofête au Québec !
C’est le moment de sortir son vélo pour célébrer le début de la belle saison. Chaque année, Ambioner participe au Défi vélo organisé par Vélo Québec. Que ce soit pour nous rendre au bureau, faire des commissions, garder la forme ou pour le plaisir, nous avons transformé notre vélo en moyen de transport principal pendant 30 jours.
Pour l’occasion, notre club social a concocté des défis à relever chaque semaine, avec des cadeaux à gagner… De quoi motiver les troupes !
Pendant un mois, Ambioner s’est divisée en sept équipes de cyclistes amateurs et chacune a pu choisir son logo, son slogan et son bolide : Bixi, vélo de montagne, de ville ou même vélo électrique. Tous les participants ont pu suivre leur progression, comptabiliser les kilomètres parcourus, publier leurs plus belles photos et se mesurer à d’autres entreprises participantes grâce à l’application Love To Ride.
Au total, nous avons comptabilisé plus de 4 000 kilomètres pour 238 sorties.
Un grand merci aux Ambionautes qui ont relevé les défis haut la main (tout en respectant les mesures sanitaires), et qui ont encore une fois mis le transport actif à l’honneur. On espère que ce défi en aura séduit plus d’un et que nos autos resteront dans le garage pour un moment!
Un dernier mot de notre conseiller développement durable, Jean-Robert Wells : « Encore merci à toutes et à tous pour votre participation. Comme vous le savez, le développement durable est inscrit dans l’ADN d’Ambioner et il est important pour nous de favoriser les transports actifs et de mettre en place des mesures plus écologiques au sein de notre entreprise afin que, comme on dit, les bottines (les roues dans ce cas-ci) suivent les babines !! Le vélo est un moyen de transport essentiel pour des déplacements plus verts et n’émettant aucun GES. Continuons comme ça ! »
Voici un petit aperçu de notre mois :